-A A +A
Partager sur Facebook
MOT DE LA PRÉSIDENTE

MOT DE LA PRÉSIDENTE

Lorraine Lamontagne
Lorraine Lamontagne

La formation continue existe depuis longtemps et, pour plusieurs infirmières, les 20 heures de formation annuelle prévues par la nouvelle norme professionnelle de formation de continue adoptée par l'OIIQ sont déjà intégrées dans leur pratique. Ce qui préoccupe le plus certaines infirmières ce sont les sept heures de formation accréditées. Afin d'obtenir les réponses à vos questions, je vous invite à consulter le site de l'OIIQ. Vous trouverez aussi de l'information à ce sujet dans votre revue Perspective infirmière de janvier-février 2012 (pages 40 et 41).

J'attire votre attention sur le fait qu'il existe plusieurs activités pour les sept heures de formation accréditées auxquels les membres doivent participer. Certaines sont offertes par des organismes habiletés à émettre, par exemple, une certification : RCR, AMPRO, contraception hormonale, etc.

Vous participez à des colloques ? Vérifiez, car souvent, il est possible qu'il y ait des heures admissibles dans la catégorie formations accréditées  rattachées à ceux-ci. Les cours universitaires après la formation initiale, les activités de formation continue développées par l'OIIQ, et celles en ligne qui seront bientôt disponibles, sont toutes admissibles dans la catégorie de formation accréditée.

L'ORIIAT suit déjà cette tendance. En effet, des heures de formation accréditées sont accordées pour la Journée éducative du 21 septembre, dont le thème est Profession infirmière : se démarquer par l'expertise clinique.

Lorraine Lamontagne,
Présidente de l'ORIIAT

Recherche

Mots clés

TD