-A A +A
Partager sur Facebook
MOT DE LA PRÉSIDENTE

MOT DE LA PRÉSIDENTE

Lorraine Lamontage

Quelle journée mémorable que ce 15 juin! D’abord, le Salon infirmier, qui se tient à La Corne et qui est ouvert aux infirmières et infirmiers et à la population. Notre présidente Gyslaine Desrosiers nous honore de sa présence. Au total, 29 kiosques mobilisent 57 exposants dont une quarantaine d’infirmières qui donnent de l’information sur les services offerts à la clientèle. Quelle belle aventure! Que de dynamisme! Que de passion! Mieux faire connaître aux infirmières et à la population différents aspects de leur travail, se réseauter et visiter Le Dispensaire de La Garde, lieu historique national, font partie des objectifs de la journée. Les commentaires sont très favorables et plusieurs infirmières sont prêtes à revivre un tel événement. Nous avons aussi vécu un beau partenariat avec le Dispensaire de La Garde. On peut donc dire : Mission accomplie!

Ensuite, belle coïncidence, a lieu le lancement de la réédition du livre Une infirmière dans un pays neuf de Nicole de la Chevrotière, une infirmière pionnière de notre région.

La soirée débute par la remise du prix régional du Concours Innovation clinique à Amélie Mercier pour le projet La gestion des cas complexes : de la théorie à la pratique. Nous lui souhaitons la meilleure des chances pour le concours provincial, dont la remise du prix aura lieu le 29 octobre 2012 dans le cadre du Congrès de l’OIIQ. Puis nous soulignons les 51 ans de vie professionnelle de Monique Lachance, infirmière à Rochebeaucourt.

Dès le début de l’AGA, la présidente de l’OIIQ, nous informe sur l’avancement du dossier de la formation de la relève. La présentation du rapport annuel suit. Pour terminer, un moment historique, soit la tenue du vote des déléguées à l’AGA de l’OIIQ par voie électronique.

Lorraine Lamontagne
Présidente de l’ORIIAT

Recherche

Mots clés

TD