-A A +A
Partager sur Facebook
TÊTES D'AFFICHE

TÊTES D'AFFICHE

Annick Bégin
Annick Bégin

Annick Bégin, du CSSS de Rouyn-Noranda a reçu une bourse de 10 000 $ pour ses études à la maîtrise en santé mentale/psychiatrie. Mme Bégin a été sélectionnée dans le cadre d'un concours provincial pour les bourses d'études de 2e cycle visant à promouvoir les nouvelles spécialités.

 

 

Joseanne Desrosiers
Joséanne
Desrosiers

Joséanne Desrosiers, du CSSS de la Vallée-de-l'Or, reçoit pour sa part une bourse de 5 000 $ pour la poursuite de ses études (DEC-BAC) en sciences infirmières à l'UQAT. Mme Desrosiers a été choisie pour sa performance par le Cégep de l'Abitibi-Témiscamingue. Cette bourse d'études de baccalauréat en sciences infirmières vise à soutenir la poursuite des études universitaires dans le cadre du continuum DEC-BAC.

Ces bourses ont été remises le 16 janvier dernier, dans le cadre de l'activité d'accueil des nouvelles infirmières de notre région. Des DSI, DRH, professeurs de l'UQAT et du Cégep A-T, des membres de CECII, les membres du Conseil et les membres du Comité jeunesse ont participé à cet évènement.

Ces bourses proviennent du Fonds Patrimoine de l'Ordre des infirmières et infirmiers du Québec (OIIQ), constitué par les membres en vue de soutenir la formation infirmière.

Rappelons que le Fonds Patrimoine de l'OIIQ a été créé en 2006, grâce à une contribution spéciale de toutes les infirmières et infirmiers du Québec, sur une période de trois ans. Les sommes ainsi accumulées, soit 4,5 millions de dollars, servent à favoriser la poursuite des études et l'accès de tous les membres à la formation continue.

Chantal Tremblay,  Lorraine Lamontagne, Annick Bégin Joséanne Desrosiers, Lorraine Lamontagne, Claire Maisonneuve
Chantal Tremblay, RSI au CSSSRN, Lorraine Lamontagne, présidente de l'ORIIAT, et Annick Bégin, boursière. Joséanne Desrosiers, boursière, Lorraine Lamontagne, présidente de l'ORIIAT, et Claire Maisonneuve, coordonnatrice des soins infirmiers au Cégep A-T.

Recherche

Mots clés

TD