-A A +A
Partager sur Facebook
TÊTES D'AFFICHE

TÊTES D'AFFICHE

Concours Innovation clinique Banque Nationale 2013

Intitulé « Unité transitoire de récupération fonctionnelle du CSSS Les Eskers de l’Abitibi (UTRF) », ce projet a valu à Annie Richard, infirmière, chef de l’unité de réadaptation, et à Marie-Claude Lacombe, directrice du programme PALV (perte d’autonomie liée au vieillissement), le prix Innovation clinique Banque Nationale 2013 de l’Ordre régional des infirmières et infirmiers de l’Abitibi-Témiscamingue.

Cette unité, mise en place il y a quelques mois, offre un milieu d’évaluation à une clientèle dont le maintien à domicile est compromis pour de multiples raisons. L’orientation de ces personnes vers l’UTRF permet d’optimiser leur potentiel d’autonomie afin qu’elles puissent rapidement retourner à domicile ou être dirigées vers le milieu de vie substitut répondant le mieux à leur état.

Nous leur souhaitons bonne chance pour le concours provincial dont les lauréats seront dévoilés le 29 octobre 2013, dans le cadre du Congrès de l’OIIQ.

tetesAffiche.jpg
Josée Jubinville, Amélie Lamonde, Geneviève Ménard, Annie Richard et André Lesage de la Banque Nationale.

» En savoir plus

 

Prix Gertrude-Duchemin

Félicitations à Claire Caron, directrice des soins au CSSS les Eskers de l’Abitibi, qui a obtenu ce prix attribué à une infirmière de la région qui se démarque par l’excellence de sa carrière et par son apport exceptionnelà la qualité des soins.

Mme Caron a su intégrer des pratiques favorisant les différentes réorganisations du travail et les constantes transformations au sein de la profession. Énergique et déterminée, elle s’implique au sein de son établissement et au sein de divers comités régionaux.

Sa principale motivation est la qualité des soins, et le client est au cœur de ses décisions. Elle réalise plusieurs projets toujours pour améliorer la qualité des soins et soutenir les infirmières (programme de préceptorat, vision des soins infirmiers dans l’organisation du travail, approche adaptée à la personne âgée, colloque en traumatologie, etc.)

Son leadership, son professionnalisme, son dynamisme, son sens de la communication, sa passion pour les soins infirmiers, son dévouement et son implication sont des qualités que lui reconnaissent les infirmières et les gestionnaires.

Geneviève Ménard, Claire Caron et Lorraine Lamontagne.
Geneviève Ménard, Claire Caron et Lorraine Lamontagne.

» En savoir plus

 

Prix P.H.A.R.E.

Félicitations à Suzanne Pinard du CSSS Les Eskers de l’Abitibi, lauréate de ce prix.

Soucieuse de la sécurité des patients et ayant à cœur de procéder dans un environnement fonctionnel, elle n’hésite pas à investir du temps pour réaliser plusieurs projets. Elle partage volontiers ses connaissances et enseigne certaines techniques de soins en orthopédie aux collègues infirmières ou lors de conférences.

À la suite de son initiative, un poste d’infirmière pivot pour la clinique interdisciplinaire musculo-squelettique a vu le jour.

Grâce à son expertise, à son professionnalisme, à ses qualités humaines et à son engagement, Suzanne Pinard est un modèle inspirant pour ses collègues.

Suzanne Pinard, Lorraine Lamontagne et Amélie Mercier
Suzanne Pinard, Lorraine Lamontagne et Amélie Mercier.

» Consultez l'article sur Suzanne Pinard dans L'Abitibi-Express

»  En savoir plus

 

Prix Relève régionale

Félicitations à Sophie Laflamme du CSSS de la Vallée-de-l’Or qui obtient le prix Relève régionale.

Son professionnalisme, son intérêt pour la personne âgée et sa créativité la font rayonner auprès de ses collègues et de la clientèle.

Son initiative, son implication au sein de divers comités de son établissement et de son ordre professionnel démontrent son engagement.

Source d’inspiration pour ses collègues, elle manifeste un leadership reconnu par toutes les personnes qui la côtoient.

France Laflamme, Sophie Laflamme, Lorraine Lamontagne et Josée Coté
France Laflamme, Sophie Laflamme, Lorraine Lamontagne et Josée Coté

 » En savoir plus

 

Bourse ORIIAT

Perry-Anne Gagnon
Perry-Anne Gagnon

Perry-Anne Gagnon, du CSSS de Rouyn-Noranda, a reçu cette bourse. Sous le parrainage de la Fondation de l’Université du Québec en Abitibi-Témiscamingue, l’ORIIAT offre une bourse de 500 $ à une étudiante ayant déjà complété au moins 80 crédits au baccalauréaten sciences infirmières.

Félicitations à Perry-Anne!

» En savoir plus

Recherche

Mots clés

TD