-A A +A
Partager sur Facebook
MOT DE LA PRÉSIDENTE

MOT DE LA PRÉSIDENTE

Lorraine Lamontagne
Lorraine Lamontagne

La Semaine de l’infirmière est toujours un moment apprécié. C’est à cette occasion que l’ORIIAT souligne les initiatives régionales par le biais du prix du Concours Innovation clinique. De plus, trois prix sont décernés à des infirmières qui se sont démarquées et pour lesquelles des consœurs ont présenté leur candidature.

Pourquoi prendre le temps de préparer un dossier? Je suis certaine qu’au cours de l’année, plusieurs d’entre vous ont pensé à un certain moment : « Quelle chance de travailler avec cette collègue infirmière, c’est une personne que j’apprécie, qui m’inspire. C’est un modèle. »

Peut-être lui avez-vous fait part de ce qu’elle représente pour vous et vos collègues. Vaudrait-il la peine de prendre quelques heures pour rédiger son dossier et lui manifester publiquement cette reconnaissance? C’est vrai que lorsque nous mettons du temps pour monter un dossier, on aime bien qu’il soit gagnant. Et même si la personne ne remporte pas ce prix, pouvez-vous vous imaginer combien il est gratifiant pour elle de savoir que ses collègues ont investi du temps et que d’autres personnes ont manifesté leur appui pour reconnaître son professionnalisme, ses qualités humaines, son implication, etc.?

Je vous invite à observer vos collègues infirmières et infirmiers, dès maintenant, dans votre milieu de travail, dans votre établissement. Je suis certaine que vous trouverez quelqu’un qui mérite d’être reconnu, à tout le moins pour le prix PHARE et le prix Relève régionale. Vous avez un an pour monter son dossier. Et au besoin, vous pouvez consulter l’ORIIAT. Lorsque vous préparez la mise en candidature, dites-vous que les membres du comité de sélection ne connaissent pas la personne présentée, alors il faut inclure plusieurs exemples afin de bien faire ressortir ce qui, selon vous, la rend unique. Vous pourriez y ajouter des témoignages d’autres professionnels qui la côtoient, ou de personnes qui ont bénéficié de ses conseils et de ses soins.

Nous espérons recevoir de nombreuses candidatures dans chacune des catégories l’an prochain. À vos marques, prêt, partez!

Je vous souhaite un été rempli de soleil, de chaleur et de ressourcement!

 

Lorraine Lamontagne

Recherche

Mots clés

TD