-A A +A
Partager sur Facebook
MOT DE LA PRÉSIDENTE

MOT DE LA PRÉSIDENTE

Danielle Gélinas
Danielle Gélinas,
présidente de l’ORIIAT

Tout juste à l’aube d’un nouveau mandat à titre de présidente, c’est avec honneur et émotion que je vous écris ce premier mot.

D’abord, je tiens à remercier les membres de l’ORIIAT de m’avoir permis de renouveler mon mandat à la suite du processus électoral. Merci également à l’ensemble du Conseil de section pour sa confiance à mon égard à ce poste de présidente.

Occuper la présidence d’un ordre régional est un défi, mais succéder à la très grande implication de Lorraine Lamontagne, notre ex-présidente des 12 dernières années est tout un défi personnel et professionnel! Je profite de cette rubrique pour remercier Lorraine, tant en mon nom qu’en votre nom, pour tout ce qu’elle a accompli au fil des ans. L’énergie qu’elle transmet suscite la motivation, le dynamisme et l’innovation au sein d’une équipe. Je te remercie également, chère Lorraine, pour toute la disponibilité accordée pendant cette période de transition. Ainsi, un beau chemin est déjà tracé, pour ne pas dire une « autoroute » est bâtie et je souhaite ardemment continuer à vous représenter.

Il y a de quoi être fier de notre profession lorsqu’on regarde l’engagement et la créativité des infirmières lors des différentes activités. À ce propos, vous verrez dans cette édition le grand succès qu’a connu la journée éducative du 26 septembre 2014, dont le thème était « Voyage au cœur de la prévention ». Bravo au comité organisateur qui, une fois de plus, s’est surpassé en nous faisant vivre une journée de ressourcement dans un climat où énergie positive et rire étaient à l’honneur. Mission accomplie, puisque les activités de cette journée nous ont permis d’ajouter à « notre boîte à outils » des éléments qui nous aideront à faire face aux changements. Cette journée ne pouvait mieux tomber, puisqu’elle avait lieu au lendemain de l’annonce d’un nouveau projet de réforme de notre système de santé!

Toutes mes félicitations et bienvenue à toutes les nouvelles infirmières. Vous accédez à une grande famille dans laquelle les horizons sont multiples. Un bel exemple est décrit dans cette rubrique du Comité jeunesse. Vous êtes l’élan nouveau de vos équipes! Surtout, sachez aller au bout de vos rêves!

En terminant, je vous encourage fortement à présenter une ou un collègue qui se démarque dans vos milieux respectifs pour un des différents prix régionaux. Cela se veut une marque de reconnaissance inestimable des pairs. Très certainement, vous en connaissez toutes et tous une ou un, alors n’hésitez pas, allez de l’avant! Surveillez les publicités affichées dans vos milieux ou encore visitez le site Web, où la procédure pour l’inscription est indiquée. Et n’hésitez pas à vous informer auprès des membres du conseil si vous avez des questions en ce qui concerne l’étape de la présentation. Le problème est souvent qu’on y réfléchit trop longtemps et on remet à l’an prochain. Parlez-en, mais surtout passez à l’action, dès que vous avez ciblé une ou un collègue à présenter.

En terminant, je vous offre mes meilleurs souhaits pour Noël et tous mes vœux de bonheur pour la nouvelle année.

 

Danielle Gélinas,
Présidente

Recherche

Mots clés

TD