-A A +A
Partager sur Facebook
TÊTES D'AFFICHE

TÊTES D'AFFICHE

Concours Innovation clinique Banque nationale 2015

Félicitations à Mélanie St-Amour

Bravo à Mélanie St-Amour, infirmière clinicienne, et à son équipe pour le projet régional gagnant intitulé : Les infirmières et la périnatalité en Groupe de médecine familiale (GMF).

» Lisez le communiqué de presse

» Tout savoir sur le concours Innovation clinique Banque Nationale 2015

Les lauréates du prix Innovation clinique 2015
Mélanie St-Amour, Isabelle Lyrette et Marie-Hélène Côté-Bouchard

Prix PHARE

Bravo à Sandra Savard

Sandra Savard
Sandra Savard

Sandra Savard, infirmière clinicienne au Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de l’Abitibi-Témiscamingue (Ville‑Marie) depuis 23 ans et infirmière pivot en oncologie depuis 9 ans, a reçu le prix PHARE 2015 pour son leadership, sa force de caractère et sa résilience. C’est une infirmière reconnue par ses collègues au quotidien. La qualité, la sécurité et la continuité des soins sont sa priorité. Ses collègues lui attribuent le titre d’ambassadrice auprès de la clientèle en oncologie. Sa grande disponibilité, son soutien, son expertise, son humanisme, son humour et son implication sociale contribuent à rehausser la profession infirmière. Un médecin collaborateur a dit d’elle : « Je ne compte plus le nombre de fois que je l’ai vue conseiller de jeunes infirmières pour les aider dans leur travail. »

Prix Relève

Félicitations à Joanie Éthier

Joanie Éthier
Joanie Éthier

Félicitations à Joanie Éthier du Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de l’Abitibi-Témiscamingue (Ville‑Marie) qui obtient le prix Relève régionale.

Cette jeune infirmière clinicienne dynamique est avide de connaissances, elle possède la capacité de mobiliser ses ressources de façon efficace afin de bien assumer les fonctions inhérentes à son travail d’assistante infirmière-chef en médecine-chirurgie. Elle est engagée et proactive. Elle se démarque par son calme, son jugement clinique, son ouverture d’esprit et sa bonne gestion du stress. Elle saisit toutes les occasions d’assumer pleinement son champ de pratique. Malgré son jeune âge, nombreuses sont ses expériences de travail. Leader naturelle, elle encourage, guide, et sa joie de vivre fait d’elle une collègue remarquable.

Les lauréates 2015 des prix PHARE et Relève.
De gauche à droite : Carole Lahaie, DSI du CISSS AT; Joanie Éthier, lauréate du prix Relève; Sandra Savard, lauréate du prix PHARE; Annie-Claude Lavigne, présidente du Comité jeunesse de l’ORIIAT

Bourses de la Fondation de l’UQAT

Félicitations à Sarah Côté-Lafrenière et à Marimée Michaud-Coutu qui ont toutes les deux reçu une bourse de 500 $.

Parrainée par la Fondation de l'Université du Québec en Abitibi-Témiscamingue, l’ORIIAT offre une bourse de 500 $ à une étudiante ayant déjà acquis au moins 80 crédits au baccalauréat en sciences infirmières.

Marimée Michaud-Coutu, boursière;Marie Kureluk, trésorière de l’ORIIAT; Sarah Côté Lafrenière, boursière
Marimée Michaud-Coutu, boursière;Marie Kureluk, trésorière de l’ORIIAT; Sarah Côté Lafrenière, boursière

Clins d'oeil

Ma thèse en 180 secondes

Annie Perron
Annie Perron

Félicitations à Annie Perron d’Amos, étudiante à la maîtrise en Sciences infirmières à l’UQAT, qui, le 27 mars, a reçu le prix pour la meilleure présentation d’un étudiant de maîtrise dans le cadre du concours « Ma thèse en 180 secondes ».

Ce concours annuel est organisé par l’Association francophone pour le savoir (Acfas) dans plusieurs universités du Québec et il s’adresse aux étudiants en recherche, quelle que soit leur discipline (génie, environnement…). La présentation a lieu devant un jury. Le gagnant au niveau doctorat se rend à la finale provinciale. Comme peu d’infirmières se dirigent vers la recherche et que les programmes de maîtrise et de doctorat sont encore récents, ce prix démontre qu’il est possible pour les infirmières de se démarquer dans le domaine de la recherche en région.

 

 

Nouveau CISSS-AT

Félicitations à toutes les infirmières et infirmiers qui ont obtenu à ce jour et qui obtiendront prochainement des postes de responsabilité dans le nouveau CISSS-AT.

Félicitations également à toutes les infirmières et infirmiers de notre région qui contribuent à l’amélioration des soins et services à la clientèle dans un contexte de réorganisation d’une ampleur sans précédent !

Prix Florence 2015

C'est au cours de la Soirée Florence, événement-bénéfice de la Fondation de l'Ordre des infirmières et infirmiers du Québec tenu le mardi 5 mai 2015 à l'Hôtel Windsor de Montréal, que sept infirmières et un infirmier exceptionnels ont vu leur contribution à la profession infirmière saluée par l'Ordre des infirmières et infirmiers du Québec (OIIQ).

» Tout savoir sur les lauréats

Recherche

Mots clés

TD