-A A +A
Partager sur Facebook
COMITÉ JEUNESSE

COMITÉ JEUNESSE


Marimée Michaud-Coutu

C'est avec beaucoup d'enthousiasme que je débute comme présidente du Comité jeunesse de l'ORIIAT. Je suis une infirmière dynamique de 23 ans et je viens de terminer en 2015 mes études au baccalauréat en sciences infirmières à l'Université du Québec en Abitibi-Témiscamingue. J'ai commencé ma pratique en CHSLD auprès d'une clientèle âgée très vulnérable où j'ai dû faire preuve de leadership rapidement. Je pratique maintenant à l'unité des soins intensifs et aux soins à domicile du CISSS de l'Abitibi-Témiscamingue, secteur de Rouyn-Noranda.

Je trouve essentiel que la relève infirmière s'implique et fasse preuve de leadership, c'est ce qui m'a motivée à joindre le Comité Jeunesse. C'est un privilège de promouvoir la profession auprès des adolescents et des jeunes adultes de ma région. De plus, je suis consciente des difficultés auxquelles les infirmières qui débutent peuvent être confrontées. Il est donc important de travailler à faciliter l'intégration de la relève sur le marché du travail.

J'aime les nouveaux défis et devenir présidente du Comité jeunesse en est un que je suis heureuse de relever! Je suis très fière de poursuivre l'excellent travail d'Annie-Claude Lavigne au sein du Comité jeunesse et de présider ce comité formé de cinq autres infirmières dynamiques et engagées.

Au plaisir de se rencontrer!

Surveillez la prochaine formation prévue le 8 avril 2016.

Marimée Michaud-Coutu

Recherche

Mots clés

TD