-A A +A
Partager sur Facebook
TÊTES D'AFFICHE

TÊTES D'AFFICHE

Prix régional Innovation Clinique Banque Nationale

Félicitations à Josée St-Cyr, Guylaine Leblond et Sylvie Théberge ainsi qu’à leur équipe pour le projet régional gagnant La réussite du Plan Alzheimer passe par le leadership infirmier : l’expérience de l’Abitibi-Témiscamingue.

La hiérarchisation des services et la collaboration interprofessionnelle sont des éléments qui ont permis d’assurer l’accessibilité à des services personnalisés et coordonnés d’évaluation et de traitement pour les personnes atteintes et les proches aidants. Ce succès résulte de l’exercice d’un leadership infirmier fort et opportun.

» Lire le communiqué de presse

André Lesage, vice-président régional de la Banque Nationale; Josée St-Cyr, infirmière clinicienne; Lucie Tremblay, présidente de l’OIIQ; Guylaine Leblond, infirmière clinicienne; Danielle Gélinas, présidente de l’ORIIAT, et Josée Bouchard, directrice de succursale de la Banque Nationale à Rouyn-Noranda. (Absente de la photo : Sylvie Théberge, infirmière clinicienne.)

Prix Gertrude-Duchemin

Félicitations à Diane Raby, infirmière au Centre intégré de santé et de services sociaux de l’Abitibi-Témiscamingue (CISSS-AT), qui travaille au Centre hospitalier Hôtel-Dieu d’Amos depuis près de 34 ans. Sa préoccupation constante est d’offrir des soins sécuritaires et de qualité dans un environnement de pratique favorisant la collaboration interprofessionnelle.

Son parcours est impressionnant. De 2013 à 2015, elle a occupé la fonction de directrice des soins infirmiers et du programme de santé physique. Cadre supérieure à la Direction des soins infirmiers (DSI) du CISSS-AT, l’un de ses mandats a été de soutenir les équipes soignantes et les équipes de gestion des anciennes DSI de la région lors du changement de structure.

Elle est reconnue par ses collègues pour sa force de caractère, sa détermination et son leadership mobilisateur et créatif.

Carole Lahaie, directrice des soins infirmiers au CISSS-AT; Gisèle DelisleDiane Raby, lauréate; Sylvie GaudreauGeneviève Fugère et Évelyne Grenier-Ouimette.

Prix relève régionale

Félicitations à Roxane Langlois, infirmière à l’Hôpital de Rouyn-Noranda depuis six ans, qui est un modèle inspirant et qui accorde une grande importance à l’image véhiculée par l’infirmière.

Son champ de pratique de prédilection est la pédiatrie. Les soins qu’elle prodigue à ses petits patients et les conseils qu’elle donne à leur famille sont empreints d’humanisme. Engagée dans la formation de la relève, elle transmet son savoir avec plaisir et compétence.

Ses nombreuses qualités professionnelles et personnelles font d’elle une personne appréciée de tous.

La présidente de l’OIIQ Lucie TremblayMaxime Lacombe, la lauréate Roxanne Langlois et Marie-Michèle Grenier

Bourse d'études du Fonds patrimoine de l’OIIQ

Félicitations à Audrey Gosselin qui a reçu une bourse de 5000 $, soit l’une des vingt bourses décernées par l’OIIQ à des étudiantes inscrites au programme universitaire du continuum DEC-Bac en soins infirmiers. L’excellence de ses résultats scolaires et le leadership démontré au cours de sa formation collégiale lui ont valu cet honneur.

Le programme de bourses d’études du Fonds Patrimoine s’adresse, entre autres, aux finissantes d’un programme d’études collégiales en soins infirmiers. Il vise à favoriser la poursuite des études au baccalauréat en sciences infirmières.

Claire Maisonneuve, coordonnatrice du programme de soins infirmiers au Cégep de l’Abitibi-Témiscamingue, Audrey Gosselin, boursière, et Christine Lessard, enseignante en soins infirmiers au Cégep de l’Abitibi-Témiscamingue.

Bourses de la Fondation de l'UQAT

À l’occasion du 27e Gala de la Fondation de l’UQAT, qui s’est déroulé le 12 avril dernier au Théâtre du cuivre de Rouyn-Noranda, l’ORIIAT a remis deux bourses. Sarah Côté-Lafrenière et Jessica Lavoie ont reçu chacune un montant de 500 $ pour souligner l’excellence de leurs résultats scolaires et leur implication dans le programme de baccalauréat en soins infirmiers.

Félicitations aux deux boursières!

Gala UQAT
Jessica Lavoie, Sarah Côté-Lafrenière et Marie Kureluk, trésorière du conseil d’administration de l’ORIIAT. ©Christian Leduc

Mention d'honneur de l'Association québécoise de pédagogie collégiale

Toutes nos félicitations à Claire Maisonneuve, coordonnatrice du programme des soins infirmiers au Cégep de l’Abitibi-Témiscamingue, qui a reçu la Mention d’honneur de l’Association québécoise de pédagogie collégiale.

» Lire l’article de L’Écho abitibien

Recherche

Mots clés

TD