-A A +A
Partager sur Facebook
MOT DE LA PRÉSIDENTE

MOT DE LA PRÉSIDENTE

Danielle Gélinas
Danielle Gélinas

Une fois de plus, je reviens de l’AGA et du congrès de l’OIIQ avec une bouffée d’énergie professionnelle. Sous le thème « Façonnons les soins infirmiers de l’avenir », ce grand rassemblement a su démontrer toute l’importance du leadership, de l’engagement et de l’audace professionnelle. S’engager, s’exprimer « Au nom de la santé des Québécois » est la pierre angulaire. Nous n’insisterons jamais assez pour promouvoir l’importance de notre rôle et prendre la place qui nous revient pour mieux soigner dans ce réseau en constante transformation.

Après l’AGA provinciale, le nouveau Conseil de section 2016-2018 entre en fonction. Bienvenue aux nouveaux membres : Véronique Lachance, Normand Lemieux et Debbie Rollin. Un grand merci aux membres qui nous quittent : Marie Kureluk, Véronique Savard et Carole Charron. D’abord à toi Marie, membre de l’ORIIAT depuis plus de trente ans et trésorière depuis de nombreuses années, merci pour ton dynamisme associatif, ta rigueur professionnelle et ton humour si caractéristique. Merci Véronique pour ces années au comité jeunesse et pour ton dévouement au secrétariat. Merci Carole pour ton implication comme conseillère et responsable du comité d’aide financière. Peut-être aurons-nous la chance que vous poursuiviez au sein de certains comités.

Au moment où vous lirez ces lignes, les résultats d’examens de septembre des candidates à l’exercice de la profession seront fort probablement connus. Félicitations et bienvenue dans cette grande famille où les horizons sont multiples. Nous croyons en une relève engagée.

Félicitations à l’équipe gagnante du prix régional Innovation clinique « Le Plan Alzheimer ». C’est un bel accompagnement interdisciplinaire pour nos personnes âgées. Présentes lors de la remise du prix provincial, Josée St-Cyr, Guylaine Leblond et Sylvie Théberge ont vu leur projet porté au grand écran avec ceux de dix autres régions. Quelle émotion!

» Découvrez les 11 projets Innovation clinique 2016

Légende : À l’avant, de gauche à droite : Danielle Gélinas, Josée St-Cyr, Guylaine Leblond, Sylvie Théberge.

Je vous invite à réfléchir dès maintenant sur la présentation de projets pour le concours Innovation clinique 2017. Il y a très certainement des idées innovantes dans vos milieux. Nous pouvons répondre à vos questionnements quant à la façon de monter un dossier. Pour en savoir plus sur les différents prix régionaux et provinciaux, consultez le Babillard du Cyberjournal et le site Web de l’ORIIAT.

À l’aube de décembre, je vous souhaite une fin d’année parsemée de petits bonheurs, et mes meilleurs vœux pour 2017.

Sincèrement,

Danielle Gélinas, présidente

Recherche

Mots clés

TD