-A A +A
Partager sur Facebook
ACTIVITÉS LÉGALES

ACTIVITÉS LÉGALES

Être dÉlÉguÉ de l’ORIIAT À l’AssemblÉe GÉNÉRALE annuelle de l’OIIQ    

Chaque année, l’Ordre des infirmières et infirmiers du Québec (OIIQ) organise une Assemblée générale annuelle (AGA) de ses membres. Tous peuvent y assister, cependant les délégués des ordres régionaux y jouent un rôle très important.

En effet, à titre de délégué, vous représentez 75 infirmières et infirmiers de votre ordre régional. Vous bénéficiez des privilèges et exercez les droits de vos collègues, notamment celui de voter qui vous est réservé. C’est aussi à vous de poser des questions et d’exprimer vos opinions sur les défis de la profession qui vous tiennent à cœur et de les faire connaître à vos collègues et à votre ordre professionnel. Ainsi, vous pourrez recommander ou suggérer au Conseil d’administration (CA) de l’OIIQ de futures orientations ou prises de position.

Qui peut être nommé ?
Toute personne ayant la qualité de membre de l’ORIIAT le 30 mai 2019, à 17 h.

Comment devenir délégué ?
Vous pouvez tout simplement poser votre candidature comme délégué dans les temps requis et en consultant le Règlement du site de l’ORIIAT.

Quelle est la période de mise en candidature ?
Dès l’arrivée de l’avis d’élection 2019 des délégués de l’ORIIAT (début avril) et jusqu’au 30 mai 2019, à 17 h. Il est aussi possible de soumettre sa candidature, en personne, lors de l’Assemblée générale annuelle de l’ORIIAT (AGAR) qui se tiendra le 6 juin 2019. Les délégués seront élus durant la rencontre.

Quel est le processus de sélection des délégués ?
Les membres élus du Conseil de l’ORIIAT ayant manifesté leur intérêt seront automatiquement délégués. Les autres seront choisis de façon aléatoire selon un processus d’élection informatique.
Les noms des candidats seront placés par catégories (dans des urnes) selon certains critères. Consultez le tableau des urnes.

Combien l’inscription à l’AGA et au Congrès coûte-t-elle?
Pour les délégués, il n’y a pas de coût d’inscription. Selon la politique en vigueur, l’OIIQ rembourse les frais de déplacement et d’hébergement.

En plus de pouvoir s’inscrire à toutes les activités du Congrès de l’OIIQ, le délégué rencontre les collègues des autres régions pour discuter de sujets touchant la vie professionnelle et peut échanger avec des personnes clés susceptibles de jouer un rôle important au sein notre profession. Étant donné l’envergure de cette rencontre et la richesse des échanges, il est essentiel que plusieurs membres de la profession puissent profiter de cet événement.

Pour connaître les démarches pour devenir délégués à l’AGA de l’OIIQ le 25 novembre 2019.

Lorraine Lamontagne
Présidente d’élection

 

Recherche

Mots clés

TD