-A A +A
Partager sur Facebook
MOT DE LA PRÉSIDENTE

MOT DE LA PRÉSIDENTE

À propos des prix régionaux…  

Claire Maisonneuve
Claire Maisonneuve

En ce début de l’année 2019, si nous parlions de vos collègues, je suis certaine que plusieurs noms ressortiraient accompagnés de commentaires très positifs sur ces personnes.

Parmi toutes les infirmières et tous les infirmiers de notre région, des membres se démarquent à l’intérieur et à l’extérieur des milieux de travail. Influençant directement la promotion et le développement de notre profession, certains servent de modèles à leurs collègues. De plus, de nouveaux membres venant juste de terminer leur formation peuvent aussi se distinguer par la qualité de leur travail, malgré leur peu d’expérience.

Nous offrons trois prix régionaux afin de souligner la qualité de ces infirmières et infirmiers, dans différentes catégories :

  • Prix Gertrude-Duchemin  : il reconnaît la contribution importante d’une personne dans son milieu de travail et au-delà. Elle influe sur la promotion et le développement de la profession infirmière.
  • Prix PHARE  : il est remis à une personne reconnue comme modèle par ses collègues de travail. Elle se démarque au quotidien dans l’exercice de la profession infirmière.
  • Prix Relève régionale  : il souligne la qualité du travail et l’engagement professionnel d’une nouvelle infirmière ou d’un nouvel infirmier possédant sept ans ou moins d’expérience dans la profession.

Pour chaque prix, la date limite pour déposer un dossier de candidature est le 22 avril 2019. Communiquez avec nous si vous avez besoin d’aide pour préparer les dossiers de collègues à présenter. Les prix seront remis le 6 juin 2019, lors de l’activité régionale de la Semaine de la profession infirmière. Vous devez vous inscrire pour participer à cette soirée.

L’ORIIAT collabore avec l’OIIQ pour la promotion de l’avancement de la profession, la valorisation de l’expertise et de la contribution essentielle des infirmières et infirmiers. Vous avez jusqu’au 4 mars 2019 pour présenter un projet au Concours Innovation clinique Banque Nationale 2019. Voir les détails dans la rubrique Babillard.

Comme nous le savons, les situations problématiques en santé occupent beaucoup d’espace dans les médias. Alors, pourquoi ne pas aussi souligner notre grande reconnaissance envers nos pairs pour leur apport positif dans la profession...

Claire Maisonneuve

 

Recherche

Mots clés

TD