-A A +A
Partager sur Facebook
MOT DE LA PRÉSIDENTE

MOT DE LA PRÉSIDENTE

Des invitations spéciales

Claire Maisonneuve
Claire Maisonneuve

Félicitations et bienvenue aux nouveaux membres de la profession infirmière!

De la part du Conseil de l’Ordre régional des infirmières et infirmiers de l’Abitibi-Témiscamingue (ORIIAT) et du Comité jeunesse régional, bravo pour votre intégration dans la profession. Votre professionnalisme, votre passion et votre créativité font partie des qualités qui vous rendent importants auprès de la clientèle et de vos pairs.

Dès le 6 juin, afin de souligner votre arrivée, nous vous invitons à rencontrer votre Ordre régional et votre Comité jeunesse en participant aux activités au Best Western Plus Hôtel Albert, à Rouyn-Noranda, à compter de 17 h:

  • L’activité de la Semaine de la profession infirmière
  • La remise du prix Innovation clinique et des prix régionaux
  • L’Assemblée générale annuelle régionale (AGAR)

En guise de bienvenue, nous vous offrons le souper.

Rencontre des leaders

Le 6 juin prochain en après-midi, un rendez-vous spécial de trois heures sera offert aux leaders en soins infirmiers de la région.

Depuis l’adoption des Lois 90 et 21, la portée du champ d’exercice infirmier permet d’augmenter significativement la contribution des infirmières et infirmiers aux soins de santé. Afin d’assurer un déploiement optimal de l’étendue de la pratique infirmière, une appropriation du cadre législatif en vigueur est essentielle. Nous aurons donc le plaisir d’accueillir la conférencière Caroline Roy, directrice adjointe, pratique infirmière avancée et relations avec les partenaires (Direction Développement et Soutien professionnel de l’OIIQ) qui nous amènera à mieux comprendre la portée du champ d’exercice infirmier, les activités réservées à l’infirmière et à utiliser les outils mis à leur disposition pour soutenir et guider le déploiement optimal de leur rôle.

Par la suite, le président de l’OIIQ, M. Luc Mathieu vous entretiendra sur le développement du leadership infirmier, un sujet d’actualité dans notre profession.

Un moment à ne pas manquer!

Claire Maisonneuve

Recherche

Mots clés

TD