-A A +A
Partager sur Facebook
COMITÉ JEUNESSE

COMITÉ JEUNESSE

Une formation enrichissante

Une nouvelle fois cette année, le Comité jeunesse a organisé une formation accréditée dédiée aux infirmières et infirmiers de moins de 35 ans. Le 17 mai dernier, 37 participants ont assisté à cette formation intitulée : « Connaître la douleur pour mieux servir les populations vulnérables ».

De gauche à droite, les formatrices : Annie Perron, Sylvie Isabelle, Nancy Julien, Joséanne Desrosiers et Josée St-Cyr, professeures à l’UQAT

C’est avec dynamisme, passion et un contenu incroyablement enrichissant que les formatrices se sont alliées afin de revisiter la douleur, un sujet auquel nous sommes toutes et tous confrontés dans notre pratique. Elles ont su captiver leur assistance en combinant théorie et pratique. En après-midi, des histoires de cas concrets ont permis de mieux comprendre la douleur dans sa globalité. De plus, les formatrices ont outillé les infirmières et infirmiers afin qu’ils puissent baser leurs évaluations sur des données probantes et validées par de nombreuses études. Enfin, tout au long de cette journée, elles ont su nous sensibiliser en tant que professionnels de la santé tout en approfondissant de façon intéressante ce que nous pouvons désormais appeler le « phénomène de la douleur ». Voir les documents et les outils partagés par les formatrices.

Le Comité jeunesse remercie énormément la magnifique implication des formatrices ainsi que celle des participantes et participants qui ont fait de cette journée une réussite.

Anne-Marie Desjardins-Parisien

Membre du Comité jeunesse de l’ORIIAT

Suivez-nous sur Facebook! https://www.facebook.com/groups/cjoriiat

Recherche

Mots clés

TD