-A A +A
Partager sur Facebook
MOT DE LA PRÉSIDENTE

MOT DE LA PRÉSIDENTE

Suivi des activités printanières

Claire Maisonneuve
Claire Maisonneuve

Le 6 juin, pour la première fois en région, nous avons eu le plaisir de recevoir Luc Mathieu, président de l’OIIQ. Au cours d’une visite à l’Hôpital de Rouyn-Noranda, il a rencontré les infirmières et infirmiers de l’unité de médecine et chirurgie, écouté leurs propos et discuté de leur réalité quotidienne.

Pour la deuxième année, ce jour-là, nous avons tenu avec succès trois activités. En après-midi, Luc Mathieu et Caroline Roy, directrice adjointe, pratique infirmière avancée et relations avec les partenaires (Direction Développement et Soutien professionnel de l’OIIQ) ont animé la Rencontre des leaders. Les sujets abordés étaient les activités réservées à la profession infirmière et le leadership infirmier. En soirée, un souper a été offert pour souligner la Semaine de la profession infirmière, suivi par la remise des prix Reconnaissance et l’Assemblée générale annuelle régionale (AGAR). Le nombre de participants a augmenté, mais notre objectif pour 2020 est d’encourager les infirmières et infirmiers à inviter des collègues n’ayant jamais pris part à ces activités.

Prix régionaux

Félicitations aux lauréates des prix régionaux reconnues par leurs pairs. Malgré le fait que plusieurs infirmières et infirmiers de notre région se démarquent dans plusieurs domaines, il n’y a pas eu de candidatures pour certains prix. Dès maintenant, nous vous invitons à y réfléchir, les dates limites étant en mars et avril. Les membres du Conseil peuvent vous aider à présenter un dossier.

Formation continue et développement professionnel

Au cours de l’année, différentes formations accréditées offertes par l’ORIIAT et l’OIIQ ont soutenu le développement professionnel. De l’aide financière a été offerte pour les études universitaires et les activités de formation continue. À ce jour, nous avons 235 membres qui ont le droit de prescrire dans notre région.

Loi 11 et conséquences sur l’élection régionale

La modification du Code des professions a des conséquences majeures sur l’élection des 10 membres du Conseil de l’ORIIAT, de même que celle de la personne qui représentera notre région au Conseil d’administration de l’OIIQ en 2020. Je vous invite à prendre connaissance des messages transmis par l’OIIQ à ce sujet au cours de l’année.

Professionnellement vôtre,
Claire Maisonneuve

Recherche

Mots clés

TD