-A A +A
Partager sur Facebook
COMITÉ JEUNESSE

COMITÉ JEUNESSE

Du mouvement au sein du comité

Les jeunes infirmières et infirmiers ne savent pas toujours comment s’impliquer au sein de leur profession. Pourtant, plusieurs avenues s’offrent à eux. Pour les 35 ans et moins, il y a le Comité jeunesse qui fait partie de l’Ordre régional des infirmières et infirmiers de l’Abitibi-Témiscamingue (ORIIAT). Aussi, d’autres comités à l’ORIIAT peuvent vous intéresser. Découvrez-les en visitant la page WEB de l’ORIIAT.

Qu’est-ce que le Comité jeunesse?

Ce comité est formé d’au moins 6 membres infirmières et infirmiers de la région (dont la présidente) de 35 ans et moins, inscrits au tableau de l’OIIQ. Durant l’année, les membres organisent et travaillent sur diverses activités afin de répondre au mandat du comité. Ils stimulent le dynamisme des jeunes infirmières et infirmiers, et les aident à s’intégrer dans la profession. S’engager permet de rester à l’affût des nouveautés, d’augmenter son savoir infirmier et, ainsi, de contribuer au rehaussement de la profession.

Arrivées et départs

Depuis le 19 octobre 2019, deux nouvelles infirmières font partie du Comité jeunesse : Carole-Ann Piché, infirmière clinicienne du secteur d’Amos, et Joséanne Desrosiers, infirmière M. Sc. du secteur de Rouyn-Noranda. Le comité tient à remercier les trois membres sortants : Marimée Michaud-Coutu, Karolanne Lévesque et Alexandre Vallières pour leur implication et leur dynamisme durant l’exercice de leur mandat. Un poste est actuellement vacant au Comité jeunesse de notre région. Si vous êtes infirmière ou infirmier, de 35 ans et moins et souhaitant vous investir dans votre profession, soumettez votre candidature à l’ORIIAT à l’adresse courriel oriiat08@gmail.com en y indiquant vos coordonnées et en fournissant une courte présentation de vous-même. 

Au plaisir de vous accueillir,

 

Sandy Poisson,
Infirmière clinicienne
Présidente du Comité jeunesse de l’ORIIAT

Recherche

Mots clés

TD