-A A +A
Partager sur Facebook
ACTIVITÉS LÉGALES

ACTIVITÉS LÉGALES

Représenter sa région lors de la 100Assemblée générale annuelle (AGA) de l’OIIQ

Les 9 et 10 novembre 2020 se dérouleront l’Assemblée générale annuelle (AGA) et le congrès de l’OIIQ. Cette rencontre d’envergure provinciale soulignera la 100AGA de l’OIIQ. Ce centenaire suscitera possiblement davantage d’engouement pour y représenter notre ordre régional. Comme vous le savez sans doute déjà, être délégué vous permet de représenter 75 infirmières et infirmiers de votre Ordre régional. Au nom de vos collègues, vous exercez leurs droits et privilèges, dont le droit de voter qui est réservé aux seuls délégués des ordres régionaux. Vous avez aussi la responsabilité de poser des questions et d’exprimer vos opinions sur les enjeux de la profession qui vous tiennent à cœur et de les faire connaître à vos collègues et à votre ordre professionnel. Ainsi, vous pourrez recommander ou suggérer au Conseil d’administration de l’OIIQ des orientations ou des prises de position pour l’avenir.

Veuillez noter qu’en mars 2020, le Règlement de l’ORIIAT sera modifié concernant, entre autres, l’élection des délégués. Surveillez la page Web pour plus de détails. 

Cela dit, j’ai le plaisir de prendre le relais de présidente d’élection pour vous guider dans le processus de mise en candidature à titre de délégué pour ce bel évènement à venir cet automne.

Période de mise en candidature

Il est possible de soumettre sa candidature entre l’arrivée de l’avis d’élection 2020 (début d’avril) jusqu’au 28 mai 2020, à 17 h.

Processus de sélection des délégués

Les membres élus du Conseil de l’ORIIAT sont automatiquement délégués. Les autres seront choisis de façon aléatoire selon un processus d’élection de tirage au sort à partir d’un système informatisé. Pour ce faire, les noms des candidates et candidats seront placés par catégories (dans des urnes) selon certains critères le jour de l’AGA de l’ORIIAT, prévue le 4 juin 2020.

Soutien financier aux délégués 

L’inscription à l’AGA et au congrès est gratuite. Selon la politique en vigueur, l’OIIQ rembourse les frais de déplacement et d’hébergement pour les délégués sélectionnés.

» Pour connaître les démarches

Marlène Mainville
Présidente d’élection

Recherche

Mots clés

TD