Volume 11, numéro 2, printemps 2020
Je souhaite la bienvenue aux nouveaux membres qui ont réussi leur examen professionnel en septembre dernier. Leur début dans la profession est assez mouvementé. Avec la pandémie de la COVID-19, l’examen prévu en mars a été annulé et reporté au 21 septembre 2020.
La soirée dévoilant les lauréates et lauréats d’un prix Florence, dont deux finalistes de notre région, a été repoussée au 6 mai 2021.
Nous avons aussi déplacé au 10 septembre 2020 notre Assemblée générale annuelle régionale (AGAR) et l’élection des délégués pour l’AGA de l’OIIQ.
La date limite pour le dépôt de candidatures pour nos prix régionaux, remis avant notre AGAR, a aussi été changée.
Pour plus d’informations, consultez le Babillard de ce Cyberjournal et notre page Web.
Je me tourne maintenant vers les membres de l’Ordre régional de l’Abitibi-Témiscamingue qui ont retroussé leurs manches et qui travaillent d’arrache-pied pour offrir les soins infirmiers à la clientèle de la région, en plus de dépister, d’informer et de soigner les personnes qui souffrent du virus de la pandémie. Vous êtes reconnus par le public comme appartenant à une profession essentielle. Plusieurs retraités ont communiqué avec l’Ordre des infirmières et infirmiers du Québec et avec le Centre intégré de santé et de services sociaux de l’Abitibi-Témiscamingue pour proposer leur aide. Même à la retraite, vous confirmez que la santé des personnes vous tient à cœur!
À tous ces gens, UN GROS MERCI!
Claire Maisonneuve
Mots clés