-A A +A
Partager sur Facebook
ACTIVITÉS LÉGALES

ACTIVITÉS LÉGALES

ÉLECTIONS AU CONSEIL DE L’ORIIAT

Marlène Mainville

Cette année, le mandat de 5 membres du Conseil de l’ORIIAT a pris fin. Consultez la page Web de l’ORIIAT pour en savoir plus.

Liste des dÉlÉguÉs Élus pour la 100e assemblÉe gÉnÉrale annuelle (AGA) de l’OIIQ

Lors de l’AGA de l’ORIIAT, le 10 septembre dernier, avait lieu le tirage des délégués et des délégués remplaçants pour l’AGA de l’OIIQ prévue le 9 novembre 2020. L’article 35 du Règlement général de l’ORIIAT (2020) mentionne que « Le nombre de postes de délégués à pourvoir est fixé par l’OIIQ. » Selon l’article 17 de la Loi sur les infirmières et les infirmiers (chapitre I-8), « chaque section élit, conformément à ses règlements, un délégué par 75 membres de l’Ordre ». Au 31 mars 2020, l’Abitibi-Témiscamingue comptait 1 345 membres, ce qui portait le nombre de délégués à élire à 18 comparativement à 19 les années précédentes. Ayant eu un peu moins de membres inscrits dans le Tableau cette année, cela a suffi à obtenir une voix en moins. Ainsi, nos 18 élus auront bientôt l’occasion de poser des questions et d’exprimer leur opinion sur les enjeux de la profession tout en exerçant un droit de vote lors de cette importante AGA.

Pour consulter cette liste.

Des consignes pour soutenir les délégués à cette 100e AGA seront acheminées par courriel.

La présence à l’AGA étant importante, car chaque voix compte, en cas d’empêchement, je vous rappelle d’aviser rapidement votre ordre régional pour lui permettre de vous remplacer grâce à la liste des délégués remplaçants. Vous pouvez le faire à cette adresse à copier/coller dans votre boîte de courriel :

electionsdelegues2020@gmail.com

Marlène Mainville
Présidente d’élection

Recherche

Mots clés

TD