-A A +A
Partager sur Facebook
MOT DE LA PRÉSIDENTE

MOT DE LA PRÉSIDENTE

2020, l’année des soins infirmiers 

Claire Maisonneuve
Claire Maisonneuve

Les soins infirmiers ont fait la une des médias cette année, dans un contexte extraordinaire. Les sujets d’actualité sont rapidement passés des 100 ans de l’OIIQ à la pandémie de la COVID-19. Notre champ d’exercice est l’un des plus grands de toutes les professions de la santé. De la santé publique aux soins communautaires, de la santé mentale aux soins de longue durée, des soins de première ligne aux spécialités, l’expertise, les connaissances et les compétences de notre profession ont toutes été mise en œuvre couvrant ainsi toute la gamme des activités réservées aux infirmières et infirmiers.

Afin d’occuper pleinement notre champ d’exercice, la poursuite de la formation initiale au cégep est recommandée. Le DEC-BAC couvre toutes les compétences de notre profession. L’ORIIAT peut vous soutenir financièrement durant vos études universitaires. Pour les finissants de formation de 1er cycle en sciences infirmières, l’ORIIAT peut remettre une bourse d’excellence de la Fondation de l’Université du Québec en Abitibi-Témiscamingue. Cette année, nos lauréates sont Mélissa Gendron, Laurie Hudon, Gabrielle Proulx et Véronique Verville. Lisez leurs mots de remerciements dans la rubrique Têtes d’affiche.

L’année 2020 restera gravée dans nos mémoires. Je remercie tous les membres de protéger, de soigner et d’éduquer la population pour lui permettre de garder la santé. Merci d’accompagner les personnes en fin de vie en continuant de respecter les restrictions imposées.

MERCI INFINIMENT!

Claire Maisonneuve

Recherche

Mots clés

TD