-A A +A
Partager sur Facebook
ACTIVITÉS LÉGALES

ACTIVITÉS LÉGALES

ReprÉsenter sa rÉgion lors de l’AssemblÉe gÉnÉrale annuelle (AGA) de l’Ordre des infirmiÈres et infirmiers du QUÉbec (OIIQ) en 2021 

Depuis plusieurs années, des infirmières et infirmiers de notre région participent à cet événement démocratique grâce au statut de déléguée ou délégué obtenu à la suite d’une élection lors de l’AGA de l’ORIIAT. Elle aura lieu le 10 juin 2021 à Rouyn-Noranda. 

Rappelons qu’être déléguée ou délégué vous honore de la représentation de 75 infirmières et infirmiers de votre Ordre régional. Au nom de vos collègues, vous exercez leurs droits et privilèges, dont le droit de voter réservé seulement aux délégués des ordres régionaux. Vous avez aussi la responsabilité de poser des questions et d’exprimer vos opinions sur les enjeux de la profession qui vous tiennent à cœur et de les faire connaître à vos collègues et à votre ordre professionnel.

Lors de cet événement provincial, vous pouvez aussi recommander ou suggérer au Conseil d’administration de l’OIIQ des orientations ou des prises de position pour l’avenir.

Envie de vivre cette expérience d’influence ? Soumettez votre candidature. 

Le processus est simple. Vers le mois d’avril, vous recevrez de l’OIIQ un avis d'élection vous permettant de soumettre votre candidature. À ce moment, vous aurez jusqu’au 3 juin 2021, à 17 h pour le faire. Pour attester de sa réception, un courriel de confirmation vous sera envoyé.

La sélection des délégués.

Les membres élus du Conseil de l’ORIIAT sont automatiquement délégués et n’ont pas besoin de soumettre leur candidature. Les autres sont choisis de façon aléatoire selon un processus d’élection par tirage au sort s’effectuant à partir d’un système informatisé. Pour ce faire, les noms des candidates et candidats sont placés par catégories selon certains critères au moment de l’AGA de l’ORIIAT. Y participer augmente vos chances de sélection.

Soutien financier aux délégués sélectionnés. 

L’inscription pour l’AGA et le Congrès qui s’en suit est gratuite. Si l’événement a lieu en présence cette année, il sera possible, selon la politique en vigueur de l’OIIQ, de rembourser les frais de déplacement et d’hébergement pour les délégués sélectionnés. Les dates de la prochaine Assemblée générale annuelle (AGA) de l’OIIQ et le Congrès sont le 8 et 9 novembre 2021.

Envie d’en savoir plus ? Je vous invite à consulter la section Règlement et avis généraux disponible sur le site WEB de l’ORIIAT. 

Marlène Mainville
Présidente des élections, ORIIAT

Recherche

Mots clés

TD