-A A +A
Partager sur Facebook
TÊTES D'AFFICHE

TÊTES D'AFFICHE

Prix Innovation infirmière

Audrey Lambert, Sandrina Barrette et Caroline Gélinas, du département d’obstétrique de l’Hôpital de Ville-Marie, sont les gagnantes régionales du prix Innovation infirmière. Elles ont élaboré un guide visuel pour les femmes enceintes afin de soulager la douleur pendant le travail et l’accouchement. Ce guide aide les femmes et leurs conjoints à réduire la souffrance pendant l’accouchement, et permet à l’équipe de santé, infirmières et infirmiers et médecins, de mieux expliquer les techniques de soulagement.

De gauche à droite : Claire Maisonneuve, présidente ORIIAT, Audrey Lambert, Sandrina Barrette et Caroline Gélinas

Trois prix Coup de cœur

Julie Bergeron, infirmière en périnatalité, CISSS-AT Ville-Marie

Paula Larochelle, infirmière en santé au travail, CISSS-AT Ville-Marie

Guillaume Latendresse, infirmier clinicien, CISSS-AT La Sarre

Bourses de la Fondation de l’UQAT

« C’est un honneur comme finissante de recevoir une bourse d’excellence venant de l’ORIIAT. Je remercie l’ORIIAT de m’encourager dans mes études et de me remettre une bourse d’excellence. Cette bourse représente ma détermination et ma persévérance scolaire dont j’ai fait preuve au cours de mon parcours universitaire.  Ça fait « chaud au cœur », merci beaucoup.

Cette bourse me montre à quel point je suis capable de surmonter les épreuves de la vie.  Ça m’encourage énormément comme professionnelle de la santé. J’arrive à la fin de mon DEC-BAC et cette bourse d’excellence me permet de me dire que je suis fière de moi! Merci à l’ORIIAT d’encourager une infirmière du Témiscamingue. »

Joanie Bergeron Quenneville, étudiante au DEC-BAC en sciences infirmières

« J’obtiendrai sous peu mon diplôme universitaire et, par le fait même, le titre d’infirmière clinicienne. Je suis très reconnaissante d’être récipiendaire de la Bourse d’excellence de l’Ordre régional des infirmiers et infirmières de l’Abitibi-Témiscamingue - ORIIAT. Cette bourse m’a été remise grâce à la qualité de mon dossier académique. Je tiens donc à remercier mes donateurs, et à leur communiquer que cette bourse m’a permis d’acquitter mes frais de scolarité pour la session d’hiver 2021. Je suis donc heureuse de mentionner aujourd’hui que je vais pouvoir terminer mon cheminement académique sans aucune dette financière! Encore une fois, un énorme merci à l’ORIIAT pour son soutien et sa générosité ainsi qu’à la Fondation de l’UQAT, qui a permis le tout possible. »

Tifanie St-Onge, étudiante au DEC-BAC en sciences infirmières

Recherche

Mots clés

TD