-A A +A
Partager sur Facebook
ACTIVITÉS LÉGALES

ACTIVITÉS LÉGALES

Élections à venir en 2022 

Cette année auront lieu trois moments importants pour des élections. Le premier étant les élections pour les postes des membres du Conseil de section, le deuxième étant celui d’administratrice ou d’administrateur au Conseil d’administration (CA) de l’OIIQ, poste actuellement occupé par notre présidente de l’ORIIAT, Claire Maisonneuve. Troisièmement, comme chaque année, aura lieu l’élection des délégués à l’Assemblée générale annuelle (AGA) de l’OIIQ.

Élections au sein du Conseil de l’ORIIAT 

Selon le règlement sur l’organisation de l’OIIQ, chaque Ordre régional est administré par un Conseil de section composé de 4 à 10 personnes élues pour 4 ans. Certains postes dureront deux ans pour terminer les mandats déjà en cours. En 2022, en plus des deux sièges disponibles et non occupés, trois postes de dirigeantes du Conseil de section de l’ORIIAT seront soumis au vote, soit :

  • Annie Boissonneault
  • Anne-Marie Desjardins-Parisien
  • Sylvie Théberge

Avez-vous envie de vous impliquer ? Sachez que l’ensemble des infirmières ou infirmiers membres de notre section peuvent voter, mais aussi présenter leur candidature pour siéger. Afin d’en savoir davantage sur les fonctions du Conseil de section, visitez ce lien.

Élections au Conseil d’administration (CA) de l’OIIQ 

Le Conseil d’administration (CA) est formé de 11 administrateurs élus. Pour notre région, ce poste fera l’objet d’une élection en 2022. Pour en savoir davantage, visitez ce lien.

Membres délégués à l’AGA de l’OIIQ 2022

L’AGAR de l’ORIIAT se tiendra le 9 juin 2022. À cette occasion aura lieu le tirage au sort des déléguées et délégués qui participeront à l’AGA de l’OIIQ.

Le printemps prochain, surveillez les bulletins électroniques de l’OIIQ concernant les directives de mises en candidature et le mode de fonctionnement des élections.

Marlène Mainville, présidente d’élections

Recherche

Mots clés

TD